"Vendée Matin"

Publié le par Théâtre de l'Aiguillon

Damien Ricour : prouesse d'acteur !

La communauté de Communes du Pays de la Châtaigneraie a présenté : Pourquoi j'ai mangé mon père, par Damien Ricour, d'après le texte de Roy Lewis. Ce spectacle raconte, avec des mots d'aujourd'hui, la vie d'une famille aux temps préhistoriques.

Tous les personnages sont interprétés par un seul et même acteur : Damien Ricour précise "C'est un spectacle très physique et assez éprouvant". Il faut une excellente mémoire pour cet exercice. Il ajoute : "Pour entretenir ma mémoire, j'apprends toujours des poésies et récite mes textes dès que j'en ai l'occasion. Actuellement, je fais sept spectacles solos". Il fait rire et pleurer avec ses saynètes. Le public en redemande. La veille, il avait enchanté les enfants avec son spectacle Le monde de La Fontaine.

Damien Ricour a enchanté le public, jeune ou adulte.

Né en 1972, Damien Ricour est diplômé de l'école Jacques-Lecoq à Paris. Il a travaillé entre autres avec Ariane Mnouchkine, Philippe Ferran, Christiane Marchewska... Avec la compagnie des Indiscrets de Limoges, il a joué Tramps et Les Cambrioleurs, deux créations burlesques et clownesques. Depuis 2005, il travaille au sein du Théâtre de l'Aiguillon pour la création et la diffusion de spectacles profonds, originaux et pleins d'humour.

Vendée Matin, le 28 octobre 2006

Publié dans La presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article